La formation continue

Services aux professionnels : accès à la formation

Cycles de formations

La Maison de la Psychologie, en tant qu’organisme de formation professionnelle continue (enregistré sous le numéro 76310857131, cet enregistrement ne valant pas agrément de l’Etat). a conçu des sessions de formations spécifiques autour de thématiques faisant souvent défaut au sein de la formation initiale universitaire (telle que l’intervention d’urgence ou l’animation de groupe) afin de répondre à certaines carences rencontrées par les psychologues sur le terrain. L’objectif est donc de parfaire les savoirs et les expériences des professionnels par des mises en situation auprès d’intervenants expérimentés et spécialisés, en tenant compte de l’actualité, des besoins et des avancées de la profession et du grand public (particuliers et organismes).

Les sessions de formation sont actuellement organisées dans les différentes villes où est présente la Maison de la Psychologie, mais peuvent être mises en places dans d’autres villes en fonction des demandes.

Prochaines sessions de formation :

– “Le psychologue en situation d’urgence, gestion de crise et prise en charge post-traumatique“, formation ouverte aux psychologues et étudiants en Master de psychologie : date à déterminer.
Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, merci de vous préinscrire en nous écrivant un e-mail.

– “Prise en charge du psychotraumatisme des primo-intervenants“, formation ouverte aux psychologues et étudiants en Master de psychologie ayant une connaissance préalable sur le psychotraumatisme : date à déterminer.
Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, merci de vous préinscrire en nous écrivant un e-mail.

– “Animer un groupe : pièges, outils et mises en situation“, formation ouverte aux psychologues et étudiants en Master de psychologie : date à déterminer.
Si vous êtes intéressé(e) par cette formation qui abordera les éléments théoriques et pratiques de l’animation de groupe et des biais de communication psychosociale, merci de vous préinscrire en nous écrivant un e-mail.