Assemblée générale ordinaire de la Maison de la Psychologie

Assemblée générale ordinaire de la Maison de la Psychologie

Dimanche 28 avril 2019 à 10h à Toulouse
29 boulevard Carnot, 31000

Cher-e-s adhérent-e-s, collègues sympathisant-e-s, partenaires et ami-e-s,

Initialement prévue le samedi 16 mars dernier, mais annulée en prévention des mouvements sociaux annoncés ce jour là (particulièrement soutenus en ville rose et spécifiquement dans la rue de son siège social), la Maison de la Psychologie tiendra finalement son Assemblée Générale Ordinaire le dimanche 28 avril 2019 à 10h à Toulouse (télécharger la convocation). Y sera délibéré, autour d’un buffet brunch, l’ordre du jour suivant :

1 – Lecture, compléments et approbation de l’ordre du jour

2 – Approbation du rapport d’activité 2018

3 – Lecture et approbation du rapport financier 2018

4 – Perspectives et budget prévisionnel pour 2019

5 – Renouvellement des membres du Conseil d’Administration et du Bureau

6 – Questions diverses

Veuillez noter que seuls les membres de l’association à jour de leur cotisation (qui se fait par année civile) seront en mesure de pouvoir prendre part et voter aux différentes délibérations. Nous vous invitons ainsi à prendre ou à renouveler votre adhésion pour l’année 2019 (télécharger le bulletin d’adhésion). Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore complété, nous vous rappelons qu’il est désormais nécessaire de remplir votre formulaire de référencement directement en ligne sur notre site Internent à l’adresse suivante :
http://maisondelapsychologie.org/etre-reference/

Nous vous indiquons de surcroît qu’il est déterminant qu’un maximum d’adhérent-e-s soient présent-e-s ou représenté-e-s lors des AGO. Ainsi, dans le cas d”une impossibilité à y assister, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer par courrier postal ou par e-mail (info@maisondelapsychologie.org) votre Pouvoir (télécharger votre Pouvoir) dûment complété et signé, qui vous permettra d’être représenté-e soit par la personne que vous y aurez désignée, soit par l’un-e des membres présent-e-s désigné-e par le président de l’Assemblée.

Afin d’optimiser les échanges entre les participant-e-s le jour de l’AGO, mais aussi afin de permettre à celles et ceux qui seraient dans l’impossibilité de s’y rendre d’avoir les éléments principaux qui y seront abordés et sur lesquels chaque membre sera tenu de statuer, nous vous transmettrons pour information courant de la semaine prochaine les bilans d’activité et financier qui y seront présentés.

La Maison de la Psychologie s’est encore développée durant l’année 2018. Par le biais tout d’abord  de l’ouverture d’une nouvelle antenne dans les Yvelines. Puis par la création d’un nouveau site Internet. Mais aussi par la signature de conventions avec de nouvelles institutions (telles notamment le SIVOM à Toulouse et l’Institut d’études politiques à Aix-en-Provence), tout en renouvelant l’ensemble des contrats précédemment traités (avec notamment à Toulouse le CHU, et en Midi-Pyrénées le réseau La Poste, le SICOVAL, ou le Ministère de l’économie et des fiances) au travers de ses dispositifs innovants d’intervention d’urgence (Epizelos), d’accompagnements des souffrances au travail, ou encore de points écoute en établissement scolaire et universitaire. Elle s’est engagée par ailleurs face aux dispositifs de remboursement des psychothérapies, actuellement en expérimentation dans plusieurs départements dont la Haute-Garonne et les Bouches-du-Rhône, à l’image des organismes représentant ou défendant la profession de psychologue, en sensibilisant les professionnels mais aussi les usagers des dangers et limites d un tel dispositif. Elle a renforcé enfin ses partenariats, notamment ceux qui offrent la possibilité aux professionnels indépendants de baisser leurs charges (Crédit Agricole, Cabinet expert comptable Huze-Martignole Asoociés). Rajoutant que le nombre croissant des demandes qui sont faites à la Maison de la Psychologie et la multiplication de ses interventions ont toutefois généré au sein de son équipe quelques complications en terme d’organisation et de réactivité, entraînant notamment un retard dans sa gestion administrative et la baisse de fréquence de certaines de ses activités. Dépasser ces obstacles, tout en poursuivant le développement que connaît l’association, et en proposant de nouveaux projets actuellement en chantier, seront les enjeux pour l’année à venir de l’équipe dont la plupart des membres renouvelleront leur implication. Une équipe qui sera saluée et remerciée à cette occasion tant le professionnalisme et le dévouement des bénévoles qui la composent sont déterminants dans le succès que connaît l’association.

Sur le plan pratique, des covoiturages peuvent être pensés, n’hésitez donc pas à nous faire savoir si vous êtes intéressé-e afin d’en organiser ou bien d”en bénéficier, en nous indiquant le trajet et l’horaire approximatif. Dans la mesure du possible, l’équipe toulousaine qui accueillera cette AGO tentera de loger au domicile des un-e-s et des autres les membres venant de loin la nuit de samedi.

Nous vous serions reconnaissants, afin d’en faciliter son organisation, de bien vouloir nous confirmer dès que possible votre présence par e-mail (info@maisondelapsychologie.org), ou bien de nous transmettre votre Pouvoir.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre.

L’équipe de la Maison de la Psychologie.

Auteur:

Toulouse

Sorry, the comment form is closed at this time.