Assemblée générale ordinaire de la Maison de la Psychologie

Assemblée générale ordinaire de la Maison de la Psychologie

Samedi 28 mars 2020 à 15h à Marseille
10 place Sébastopol, 13004

Cher-e-s adhérent-e-s, collègues sympathisant-e-s, partenaires et ami-e-s,

La Maison de la Psychologie tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le samedi 28 mars 2020 à 15h à Marseille, dans ses nouveaux locaux au 10 place Sébastopol (13004). Il y sera délibéré, autour d’un goûter, l’ordre du jour suivant :

1 – Lecture, compléments et approbation de l’ordre du jour

2 – Approbation du rapport d’activité 2019

3 – Lecture et approbation du rapport financier 2019

4 – Perspectives et budget prévisionnel pour 2020

5 – Renouvellement des membres du Conseil d’Administration et du Bureau

6 – Questions diverses

Seuls les membres de l’association à jour de leur cotisation (comptabilisée par année civile) pourront prendre part aux échanges et voter aux différentes délibérations, qu’ils soient présents lors de l’AGO (sur place ou par visioconférence) ou bien qu’ils aient fait parvenir leur Pouvoir avant que la séance ne s’ouvre.

La Maison de la Psychologie s’est encore développée durant l’année 2019. Par le biais tout d’abord  de l’ouverture de deux nouveaux locaux, l’un à Marseille et l’autre à Saint-Germain-en-laye, regroupant quatre cabinets mutualisés dans chacun. Mais aussi par la signature de conventions avec de nouvelles institutions (telles notamment le SIVOM en Ariège, le CROUS d’Aix-Marseille-Avignon, ou encore le Théâtre de la Commune à Aubervilliers). tout en renouvelant l’ensemble des contrats précédemment traités (avec notamment à Toulouse le C.H.U., et en Midi-Pyrénées le réseau La Poste, le SICOVAL, ou le Ministère de l’économie et des fiances) au travers de ses dispositifs innovants d’accompagnements des souffrances au travail, de points écoute en établissement scolaire et universitaire, et de son service d’intervention d’urgence (Epizelos). Ce dernier a été très sollicité, entre autres pour sa présence à un procès aux Assises afin d’accompagner des témoins, dans une cité universitaire de Marseille suite à des décès tragiques, ou encore pour l’accompagnement des victimes de la chute du pont de Mirepoix-sur-Tarn. La Maison de la Psychologie s’est engagée par ailleurs face aux dispositifs de remboursement des psychothérapies, actuellement en expérimentation dans plusieurs départements dont la Haute-Garonne et les Bouches-du-Rhône, à l’image des organismes représentant ou défendant la profession de psychologue, en sensibilisant les professionnels mais aussi les usagers des dangers et limites d un tel dispositif. Elle a renforcé enfin ses partenariats, notamment ceux qui offrent la possibilité aux professionnels indépendants de baisser leurs charges (Crédit Agricole, Cabinet expert comptable Martignole-Huzé Asoociés). Elle a renforcé de surcroît son équipe en charge des orientations au vu du nombre croissant des demandes qui sont portées à la Maison de la Psychologie et la multiplication de ses interventions. Elle a enfin consolidé le réseau de professionnels sur laquelle s’appuiera la prochaine antenne parisienne qui est en cours de construction. Il a fallu surmonter des obstacles sérieux, notamment liés à la gestion des orientations d’une part, et à l’organisation liée à l’ouverture des deux nouveaux locaux. Ces réussites sont le fruit d’un travail constant de la part d’une équipe entièrement bénévole qui sera saluée et remerciée à cette occasion, leur professionnalisme et leur dévouement étant si déterminants pour le développement que connaît l’association.

La convocation à l’AGO sera bientôt accessible en téléchargement en ligne à cette page. Nous espérons vous voir nombreux pour cet événement, ainsi que pour le vernissage et l’inauguration des nouveaux locaux marseillais qui feront immédiatement suite à l’AGO ce jour là.

L’équipe de la Maison de la Psychologie.

Auteur:

Toulouse

Sorry, the comment form is closed at this time.